loubi

loubi

mercredi 13 novembre 2013

Petits conseils de base

Hello!


Dans cet article, je vais vous parler de quelques petites astuces de base pour garder son vernis plus longtemps, pour éviter qu'il s'écaille et parte trop rapidement. 

Les ustensiles à avoir A-B-S-O-L-U-M-E-N-T sont principalement :

- un repousse cuticules : un petit bâton de buis fait largement l'affaire afin de repousser les cuticules vers la base de l'ongle. Si vos cuticules sont trop "durs", il existe des huiles pour cuticules afin de les ramollir et mieux les repousser. Attention, ces cuticules sont normalement là pour protéger vos ongles, il ne faut pas les repousser trop fortement, sous peine de saigner. 

- un coupe cuticules : pour ma part, j'ai acheté celui des Galeries Lafayette. Il sert à retirer les cuticules que vous avez préalablement repoussés avec le petit bâton de buis. Il n'est pas nécessaire d'appuyer fortement, il suffit de passer le coupe cuticule tout autour de la base de l'ongle. 

- Un polissoir : il en existe plusieurs modèles. Pour ma part, j'ai le modèle à 4 faces de chez Séphora. Il vous permet, en quatre étapes, d'éliminer toutes les impuretés qui se trouvent sur vos ongles. 
NB : Ces impuretés sont très souvent la cause de la mauvaise tenue du vernis. Plus l'ongle est lisse, mieux le vernis tient. 

- Une lime à ongle : accessoire indispensable de toute demoiselle qui se respecte, la lime à ongle peut être de différente matière. Mais attention, il faut aussi s'en servir correctement pour ne pas abimer les ongles. NON on ne lime pas ses ongles en faisant des va-et-vient incessants. Il faut toujours commencer par les côtés, afin de donner à votre ongle la forme que vous souhaitez et finir par le dessus afin d'arrondir le tout. 

La lime en carton est surement la plus connue, celle qu'on trouve partout et à tous les prix, surtout à petit prix. En revanche, souvent de mauvaise qualité, elle agresse nos ongles, notamment en ayant pour effet de les dédoubler.

La lime en métal, souvent présente dans les "kit manucure" de grandes enseignes de beauté, s'use beaucoup moins rapidement que la lime en carton. En revanche, selon la qualité du "dessin" de la lime à ongle en métal, notamment si les rainures ne sont pas assez profondes, celle-ci peut abimé l'ongle, voir le casser. 

La lime en verre quant à elle est plus chère à l'achat que les limes en carton ou en métal. Elle possède une surface rugueuse et est très fragile ! 
Attention, la lime en verre ne convient pas à tout le monde! En effet, il est peut être désagréable pour certaines de frotter ses ongles contre du verre, les vibrations et le bruit peut fortement déplaire. Ce qui est mon cas ! :-/

Ensuite, pour ce qui est du dissolvant, il y a un truc miracle maintenant! Fini les cotons qui étalent le vernis sur les doigts, bonjour les dissolvants "flash". Ce sont des pots contenant une mousse imbibée de dissolvant, vous trempez votre doigts dedans, vous tournez un peu l'ongle contre la mousse a l'intérieur, vous ressortez et magique! Plus de vernis! J'en ai testé plusieurs, celui de Sephora n'est pas top, j'ai remarqué que mes ongles se dédoublaient après utilisation. J'en ai un de la marque E.leclerc qui est pas mal, mais le top du top est celui de chez Bourjois! Il sent bon, il est efficace et les ongles ne se dédoublent pas !




Voilà ! Vos ongles sont prêts à être vernis !
Dans le prochain article je vous parlerai des bases de vernis, dont beaucoup ignorent l'utilité, mais elles en ont une, vraiment :) !


Anne-Laure

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire