loubi

loubi

vendredi 15 novembre 2013

Base de vernis Essie et sugar mat Kiko

Hello!

Alors après avoir correctement repoussé les cuticules disgracieux de vos ongles et avoir poli le dessus de l'ongle avec le polissoir, vous êtes prêtes pour vous peindre les ongles. 

Il est important de mettre une base de vernis avant de mettre votre vernis. Souvent ces bases sont transparentes, mais elles peuvent aussi être colorées. 
Dans ma vernithèque, j'en possède deux une Dior et une Essie (ma préférée!!!!!!!)


Je trouve que la base Essie tient vraiment plus longtemps que la Dior. Une fois la base coat posée, on attend que le tout soit bien sec avant de mettre le vernis par dessus. 


Une fois cette étape terminée, on peut mettre le vernis. 

Aujourd'hui, j'ai décidé de poser un Sugar Mat de chez kiko, le 643. 


Si vous ne connaissez pas ces vernis, vous loupez quelque chose ! 
(J'avoue je suis vache de vous dire ça étant donné que kiko a arrêté de les produire). 

En fait, ce sont des vernis a la texture sableuse, voir rugueuse, avec un effet mat. En plus, point positif : ils sèchent super viteee !!!! 

Pour un effet plus opaque, j'ai mis deux couches. Mais il est déjà opaque en une seule. 


Il est vert pomme, avec des millions de micros paillettes comme j'aiiiime :D
En fait, il y a un contraste entre ces micros paillettes et l'effet mat du vernis. 


Autre point positif : le prix ! Les vernis kiko sont bien connus pour être peu cher : 3,50€ pour un basic. 

Par contre, petit point négatif pour les sugar mat, il ne tiennent pas très bien. Ils s'écaillent assez rapidement, sûrement à cause de leur texture sableuse. 

J'en ai quatre dans ma collection (trop) importante de vernis kiko :


Sur cette petite manucure sableuse, je vous souhaite une bonne soirée. 

Pensez a hydrater vos mains !


Anne-Laure

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire