loubi

loubi

samedi 16 novembre 2013

Inspiration Union Jack

Hello!

Aujourd'hui, en quittant de mon job étudiant, j'ai eu envie de faire une manucure et de la partager avec vous !

Mon inspiration du jour : Union Jack. 
Cette inspiration vient très certainement du fait que j'ai craqué sur la nouvelle collection de tapis style Union Jack de chez décathlon (et oui, cavalière je vous ai dit!). 

Alors pour commencer, il me fallait trouver un bleu un peu électrique mais pas trop pour faire le fond du drapeau. J'ai choisi le 198 de chez Dior, un beau bleu qui rappelle l'été... (et c'est pas plus mal vu le froid de canard qu'il fait dehors !!! :-/ )

Pour finir le drapeau, j'ai choisi le beeeauu Snap Happy de chez Essie et le 628 de la collection mirror de chez Kiko pour faire les contours (je trouvais mieux de prendre une couleur or pour les contours plutôt que du blanc, mais ça aurait pu le faire aussi, et en plus, je n'ai pas de vernis blanc dans ma vernithèque... Alors la question était déjà réglée en fait ^^). 


J'ai donc commencé par mettre une base de vernis puis j'ai appliqué le vernis bleu en deux couches pour une vraie opacité. J'adore le rendu glossy :)




Pour ne pas faire un nail-art trop chargé j'ai décidé de dessiner les drapeaux uniquement sur le pouce et l'annulaire. 

J'ai donc commencé par tracer les traits rouge a l'aide du pinceau du vernis : c'est d'ailleurs pour ça que ce n'est pas très très précis, mais c'est l'intention qui compte ! :)


Ensuite, il fallait tracer les derniers traits or, mais le pinceau kiko étant peu précis, j'ai décider de les tracer a l'aide d'un cure-dent. Idem, mes traits ne sont pas très droits, ce n'est pas niquel quand on zoom sur les photos, mais finalement j'aime beaucoup le rendu. 
-Filleassezfièredelle-




Il y a quelques mois, je m'étais acheté une casquette de chez Padd pour mes jours de concours. C'est la collection Union Jack, elle m'a donc inspiré pour quelques photos accompagnées de mes ongles :)



Ensuite, j'ai appliqué un top coat matifiant Kiko sur l'annulaire. Ce truc marche vraiment bien, on passe d'un effet glossy a un effet mat en 5 sec. Je vous mets les photos même si je ne suis pas convaincue que ça ce voit bien (foutu iphone et sa qualité merdique)






Voilà sur ce, je vous souhaite une bonne soirée et vous dis a bientôt pour de nouvelles manucures. N'hésitez pas a m'envoyer des messages si vous avez des remarques ou même des critiques. 


Anne-Laure.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire